TourismeTourismeTourismeTourismeTourisme

 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Activités et loisirs

Depuis le Mas des Marguerites, vous pouvez partir pour des randonnées à pied où à VTT dans le magnifique massif des Alpilles.
Pour les amoureux de l'équitation, vous aurez le choix entre des centres de randonnées qui sont très nombreux aux alentours et même l'Académie d'Art Equestre de Maussane qui organise des promenades en calèche d'époque. 

Pour les passionnés de golf, le choix est large entre la proximité immédiate des golfs des Baux de Provence et celui de Servanes (sur présentation d'une carte Mas des Marguerites, 10% de réduction sur votre parcours).

Pour les gastronomes, des cours de cuisine provençale sont organisés par la maison des produits Jean Martin à Maussane même. Des grands chefs renommés de la région organisent régulièrement des cours de cuisine et de dégustation.


 

Tourisme

les Alpilles et la Provence

Les Baux de Provence

Un des plus beaux villages de France où les rochers sculptés par le temps et les ruines de la citadelle donnent un caractère magique à ce balcon des Alpilles. A toute heure de la journée vous serez surpris par la féerie du paysage, des couleurs.
Ne quittez pas les Baux de Provence sans avoir visité les Carrières de Lumière qui ont servi de décor au Testament d'Orphée de JEAN COCTEAU. Dans l'immense  salle souterraine, les parois calcaires immaculées des hautes salles et des piliers servent d'écran géant pour une projection spéctaculaire où les spectateurs sont immergés dans un univers visuel et musical (PICASSO en 2009 , découvrerte de l'Australie en 2010 , ..., et 2015 avec "Les géants de la Renaissance" De Vinci Michel Ange, ...)

Saint Rémy de Provence

Ville provençale typique avec ses platanes, ses ruelles du vieux centre propices au shopping.
Ville natale de Nostradamus, où Vincent Van Gogh disposait d'un atelier à l'hospice de St Paul de Mausole.
La visite des Antiques et de Glanum vous plongera dans le passé romain.

Arles

La plus grande commune de France, cité antique et romane, est riche d'un patrimoine architectural unique au monde. La ville française qui compte le plus grand nombre de monuments romains après Rome possède 7 sites classés au patrimoine mondial de l'humanité sur la liste établie par l'UNESCO (Théâtre Antique, Arènes, Thermes de Constantin, Eglise St-Trophime, les Alyscamps…)

Avignon

Du pont d'Avignon où plutôt Saint Bénézet, rejoignez le Palais des Papes en passant par la place de l'horloge et ses terrasses de cafés.
Le Palais, chef d'œuvre gothique, impressionne par ses dimensions et son histoire.
En juillet, le festival de théâtre est à lui seul un évènement qui fait d'Avignon la plus grande scène du monde.

Uzès

Premier duché de France avec un riche passé féodal parfaitement conservé, la ville donne lieu à d'agréables visites comme la tour Fenestrelle ou la Place aux Herbes avec ses « couverts ». Poussez jusqu'à Anduze et sa Bambouseraie où le micro climat local a permis le développement d'un parc extraordinaire aux multiples variétés mondiales de bambous.

Le Pont du Gard

Reflet de la perfection des architectes romains dans l'alliance de la beauté et des prouesses techniques, le Pont du Gard est la partie la plus spectaculaire de l'aqueduc de Nîmes.

La Camargue

Balades en liberté à pied, à vélo ou à cheval, dans cet immense parc naturel sur les sentiers thématiques du parc ornithologique pour découvrir à votre rythme la nature camarguaise et ses étangs. Pour les amoureux de la mer et des grandes plages de sable, rendez-vous à Piémanson, Beauduc et aux Stes-Maries-de-la-Mer.

Le Lubéron

Entre les Alpes et la Méditerranée, la barrière montagneuse du Lubéron offre de magnifiques villages perchés comme Bonnieux, Lacoste, Oppède le Vieux, Gordes et ses bories, Roussillon, ses carrières et son Conservatoire des Ocres et de superbes abbayes cisterciennes comme  Sénanque et Silvacane.